bam
picto-bam
EPO + OLIVER LAKE

Percussions / Jazz
 
« Le tambour c'est le principe maternel de la musique ; c'est comme le battement du coeur. C'est lui qui fait passer l'impulsion, l'énergie, le feeling élémentaire. » 
A. Cyrille (Batteur) 
 
Depuis la nuit des temps, l'homme a voyagé et migré emportant avec lui des fragments de sa culture originelle. Les croisements et métissages humains ont perpétué cette attache à travers les rythmes, pays et époques.
 
EPO vous invite à un voyage et à un métissage, d'un continent à l'autre, entre tradition et création, entre différentes cultures et objets musicaux qui aujourd'hui se télescopent, se confrontent, se complètent et s'harmonisent autour du rythme.
 
Oliver Lake a publié un livre de poèmes intitulé « Life Dance », a exposé et vendu un grand nombre de ses « bâtons peints » au musée d'art de Montclair (USA), a tourné aux Etats-Unis avec son spectacle en solo. Mais ce sont ses extraordinaires talents de compositeur, saxophoniste, flûtiste et chef d'orchestre qui l'ont porté à sa renommée mondiale. Bien que sa plus grande réputation soit dans le monde du jazz, son approche musicale est éclectique. Si la majeure partie de son oeuvre a été commandée par le Pro Musica Chamber Orchestra et le Brooklyn Philharmonic, il a créé des morceaux pour le quatuor Arditti et le Flux String Quartets, le Amherst Sax Quartet et le San Francisco Contemporary Players, il a fait des arrangements pour la diva de la pop Björk, le rockeur Lou Reed et le groupe de rap A Tribe Called Quest, il a collaboré avec les poètes Amiri Baraka et Ntozake Shange, les chorégraphes Ron Brown et Marlies Yearby... Rien que ça !
 
C'est donc à une rencontre musicale exceptionnelle que nous vous convions ici à la BAM, l'une de celles que l'on n'oublie pas.
 
LINE UP :
 
- Oliver Lake : compositions, saxs, spoken words
- Guy Constant : composition, direction artistique, percussions, voix
- Nicolas Arnoult : arrangement, co-direction artistique
- Alex Ambroziak : batterie
- Antoine Arlot : saxs alto et baryton
- Bakary Doumbia : percussions, voix
- Youssef Essawabi : trombone, tuba
- Gustavo Ovalles: percussions, voix
- René Le Borgne : percussions, cymbales
- Maxime Tisserand : clarinettes (sib et basse), saxophones
- Olivier Irthum : lumières
- Stéphane Le Vigneront : sonorisation
 
EPO est accueilli en résidence durant la saison 2015/2016, des moments de rencontre et des ateliers sont en cours de préparation, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
 
 
bouton-reservation
Dimanche 12 juin 2016, 17H

Durée
1:00:00

Tarifs
6 €

A partir de 12 ans.
 

Coproduction Le Bazardier, CCAM Scène Nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy et la  BAM /Metz en Scènes, soutenue par le Conseil Départemental de la Meurthe-et-Moselle et le Conseil Régional de Lorraine.
Vidéo
Réseaux sociaux
Evénement Facebook
  Haut