BAM
picto-bam
Les Fables de Jean de Les Égouts

Zikametz For Kids
Concerto rappé pour bruits de bouches et flonflons
Jean de Les Égouts, le célèbre « trou-rat-dour » des faubourgs, et son célèbre orchestre de poum-tchak-urbain, parcourent la ville, la « fourmilière géante », afin de résoudre, pacifiquement et en musique, les conflits des animaux qu'ils rencontrent : Pupu le chat de gouttière, que tout le monde rejette, les deux bandes rivales des Moineaux et des Pigeons, Hubert le Yorkshire avide d'aventures... Après moult péripéties, ils finissent par atterrir au zoo, où ils rendront leur liberté aux animaux emprisonnés, avant de nous rejoindre vite pour nous raconter leur histoire en chansons.
Fondé sur une relecture urbaine et contemporaine des fables de La Fontaine et d'Esope, Les Fables de Jean de les Égouts est une invitation à l'aventure et à la découverte de l'autre.

© Nam.art ! Photography
Jeudi 28 septembre 2017, 10h et 14h

Durée
50 minutes

Tarifs
6€

Mwano (Simon Demolder) : texte et voix
Olivine Véla (Elise Vallet) : accordéon
Lexie T (Leah Renault) : beatbox
Pierre Boudeulle : mise en scène
Fred Flamme : création lumière & régie son


Représentation tout public
mer 27 sept 2017 15h

Production : La Générale d’Imaginaire.
Coproduction : Les Jm France Hauts-de-France et le Centre Culturel Henri Matisse (Noyelles-Godault). Soutiens à la production : le Centre Culturel Balavoine (Arques), Le Nautilys (Comines), La Ferme d’en Haut (Villeneuve-d’Ascq), le Biplan (Lille), le Théâtre Massenet (Lille), Artois Comm., Communauté d’agglomération de l’Artois, Région Hauts-de-France et Ville de Lille.
  Haut