trinitaires
picto-trinitaires
Festival We Are Young Team 5

Jakob (NZ / Post Rock) 

Year of no light (FR / Post Métal, Shoegaze, Post Black)

Celeste (FR / Post Hardcore / Metal / Black / Sludge)

Thisquietarmy (CAN / Drone / Expé / Shoegaze)

Du 23 avril au 7 mai, le festival tiendra sa cinquième édition entre Metz et Nancy. 5 éditions, 5 dates pour ce premier chiffre rond, parmi lesquelles les très attendus Russian Circles, Pelican ou encore This Will Destroy You. La soirée d'ouverture verra s'enchainer 4 formations aux propositions différentes, sombres et radicales. 
 
Jakob : être un groupe de post rock sur une île du bout du monde et arriver jusqu'à Metz n'est pas chose anodine. C'est pourtant la seconde fois que l'île des All Blacks nous envoie un de leurs représentants après le remarqué passage de Kerretta lors du 3e festival. La musique de Jakob, massive, dense, brutale, subtile représente tout ce que l'on cherche dans cette scène si particulière, en respectant à la lettre les codes du genre, tout en apportant une grille de lecture qui a su convaincre les légendaires Isis de s'impliquer à leurs côtés (2010) ou encore Tool de les embarquer en tournée.
 
Certains noms vous donnent un frisson à leur simple évocation. Year of no light est de ceux-ci. Il y a des groupes qui existent avant tout par et pour le live. YONL est de ceux-ci. Il y a des groupes qui sont reconnus au-delà de leurs frontières, sans attachés de presse, à la simple force de leurs guitares et de leur(s) (deux) batterie(s). YONL est de ceux-ci. Cela fait plusieurs années que nous avions la terrible envie de proposer YONL et c'est donc avec un grand plaisir que les mots s'effacent devant le son.
 
Pessimiste, Nihiliste, Misanthrope, Morte(s)-née(s), animale(s)... La discographie de Celeste pourrait à elle seule résumer la plongée dans la noirceur du combo lyonnais. L'extrémisme jusqu'auboutiste dans la pression sonore, dans l'expérience viscérale fera mal aux tripes des âmes un peu trop claires...
 
Thisquietarmy est un projet de guitare expérimental de Montreal. Tournant autour d'un drone basé sur la guitare, TQA prolonge son expérimentation sonique par des textures et des structures issues du post-punk, shoegaze, krautrock, post-rock, black metal ou encore doom metal. Le résultat est sombre, melodique, mélancolique et irréel. Ses lives sont souvent présentés comme une bande son directe de délires hypnotiques... et accompagnés de vidéos qu'il crée lui-même. 
 
Le festival :
 
1er Mai - TCRM Blida - Metz : Usé (Fr) + Lonely Walk (Fr) + Marietta (Fr)
4 Mai - L'autre Canal - Nancy : Late Night Venture (Dk) + Thank U for Smoking (Ita) + This Will Destroy You (USA)
6 Mai - Les Trinitaires - Metz : Stems (UK) + La Jungle (Be) + Russians Circles (USA)
7 Mai - Les Trinitaires - Metz : Tides from Nebula (Pol) + Surprise + Pelican (USA)
 
 
bouton-reservation
Samedi 23 avril 2016, 20h30

Tarifs
12/ 15 /18 €

Pass festival en vente ici !
 
Pass valable pour les soirées suivantes :
 
Trinitaires
Samedi 23.04, 20h30
Jacob + Year of no light + Celeste + Thisisaquietarmy
 
Trinitaires
Vendredi 06.05, 20h30
Russian Circles + la Jungle + Stems + Fogia Four
 
Trinitaires
Samedi 07.05, 20h30
Pelican + Tides from Nebula + Surprise


Coréalisation Young Team.
Vidéo

 
 
Réseaux sociaux
  Haut