BAM
picto-bam
THEE OH SEES

+ MDOU MOCTAR

USA / Rock Garage / Rock du désert
Thee Oh Sees est le groupe du compositeur, chanteur et guitariste John Dwyer. Actif dans la scène indie de San Francisco depuis les années 90, il joue dans des groupes comme Coachwhips, Pink & Brown, Yikes, Up Its Alive et Swords & Sandals. Il forme par la suite OCS (acronyme de Orinoka Crash Suite, Orange County Sound ou autre selon l'envie de Dwyer) pour sortir ses expérimentations instrumentales créées dans son home studio. Avec le temps, OCS se métamorphose en groupe dont le nom fluctue : the Oh Sees, Ohsees et Thee Oh Sees. Dwyer est au chant et à la guitare, Brigid Dawson au chant et au tambourin, Petey Dammit à la basse et Mike Shoun à la batterie.
Depuis 2007, on peut trouver leurs disques sur leur propre label Castleface, mais aussi chez Tomlab, In The Red ou encore Captured Tracks.


Mdou Moctar est une star. OK, pas encore partout, mais ça ne saurait tarder. Remarqué parmi les musiciens les plus originaux issus de la communauté touareg (Group Doueh, Group Inerane,Tinariwen, Bombino), Mdou Moctar arpente les rues, les scènes et les mariages d'Agadez pour jouer sa version bien rock du blues du désert, quitte à en bousculer un peu les codes. Cet homme occupe une place particulière parmi les musiciens touaregs : il repousse les frontières du genre par son jeu de guitare brut et non conventionnel.
bouton-reservation
Mardi 6 juin, 20h30

Durée
Toute la vie

Tarifs
12 / 15 / 18 €

Ouverture des portes 20h
Vidéo
Réseaux sociaux
  Haut