bam
picto-bam
SON LUX

Préchauffe Ondes Messines / Constellations de Metz
+ AMMAR 808
+ NATHAN FAKE

(USA / UK / TUN / pop / électro / world)
Depuis 2088 et en 4 albums, Son Lux a imposé sa pop emphatique, expressive et ambitieuse en évitant toujours les classifications faciles. Avec des titres comme Easy (2013) notamment repris par Lorde ou Woodkid, les compositions aventureuses du trio américain connaissent un succès de plus en plus large. Avec ce nouvel album Brighter Wounds, Ryan Lott et sa voix si reconnaissable se livre comme rarement. Pendant l'écriture de cet album, il est en effet devenu père et a perdu son meilleur ami d'un cancer. Les journées des première fois se confrontaient aux instants des dernières fois dans un contexte politique effrayant. Les chansons de cet album en sont donc le reflet : la douleur de la perte présente, un mélange d'anxiété et d'espoir pour le futur.

Né à Norfolk en Angleterre et héritier de l'electronica made in UK, Nathan Fake a su imprégner ses beats acidulés sur fond de synthétiseurs nappés sur la scène anglaise depuis ses premières sorties à l'âge de 19 ans. Bercée par Aphex Twin et Orbital qu'il entendait à la radio, sa carrière a été caractérisée par une polyvalence électronique habilement exécutée, il reste un génie derrière ses machines quel que soit le projet sur lequel il travaille ! Son dernier album Providence est sorti en mars 2017. 

Avec son projet The Maghreb United, le producteur tunisien Sofyann Ben Youssef aka AMMAR 808 combine son amour pour la musique traditionnelle du Maghreb, sa passion pour les musiques électroniques et les possibilités offertes par la célèbre TR-808. Beats rapides et denses, claviers nasillards, derboukas compressées, le « North-african futurism » incarne la nouvelle vigueur et l'enthousiasme de la création sonore au Maghreb. Sofyann Ben Youssef sera accompagné par Hassen Tej, Lassaed Bougalmi et Sia Rosenberg pour le Vjing.



Le Ondes Messines - Festival musiques & numérique porté par la Ville de Metz, la Cité musicale-Metz et TCRM-Blida, explore chaque année les liens entre musique et numérique. Et pour la deuxième année, le festival viendra ouvrir la saison culturelle Constellations de Metz qui se déroulera du 28 juin au 16 septembre. En 2018, les Ondes se diffusent un peu plus encore dans toute la ville, de la place de la République à la BAM, de TCRM-Blida à l'Arsenal en passant par le Centre Pompidou-Metz.

Toute la programmation d'Ondes Messines et de Constellations de Metz à retrouver courant mai sur le site : https://www.constellations-metz.fr/ 

Dans le cadre de Pierres Numériques, un projet soutenu par l'Union européenne dans le cadre du programme Interreg V A Grande Région.
Mercredi 27 juin 2018, 20h30

Tarifs
Gratuit

Ouverture dès 19h30
Vidéo




  Haut