Trinitaires
picto-trinitaires
SOILWORK + HATESPHERE + ARCANIA



 
Death Metal Mélodique / Thrash Metal


Faisant partie des groupes les plus influents de la scène Death mélodique suédoise, SOILWORK trouve ses origines à Helsingborg autour du guitariste Peter Wichers et de son chanteur Björn « Speed »  Strid. Après deux excellents albums sous le couvert du label Listenable Records acclamés par la chronique, les Suédois rejoignent les rangs de Nuclear Blast et sortent un troisième opus qui les propulsera aux quatre coins du monde. Les enregistrements continuent et les parties vocales claires sont de plus en plus mises en avant jusqu'à vite en devenir la signature du sextet. En 2005 le groupe accueille l'excellent Dirk Verbeuren derrière les fûts et sort  Stabbing The Drama, album qui deviendra LA référence du combo. Après quelques instabilités derrières les cordes, les arrivées du guitariste nancéien (eh oui !) Sylvain Coudret et du suédois David Andersson donnent à Soilwork un nouveau souffle, qui leur permettra de sortir en 2013 The Living Infinite, le premier double album 20 titres de l'histoire du Death Metal mélodique ! Reparti de plus belle avec cet opus et son DVD live sorti en mars 2015, Soilwork s'apprête à reprendre la route en fin d'année pour défendre leur dixième album studio dont la sortie est prévu pour le mois de septembre. Tournée à ne louper sous aucun prétexte !
 
Originaire du Danemark, HATESPHERE évolue dans un Death Thrash tranchant reconnaissable dès les premières notes. Formé en 2000 le groupe attendra 2002 et la sortie de son deuxième album Blooded Hatred pour être propulsé au-devant de la scène de part et d'autre de l'Europe en compagnie de gros piliers de la scène Metal tels que Mastodon, The Haunted ou encore Testament. Outre ses guitares énervées, solos et batterie martelante, le quintette se démarque avec ses performances live saluées par de nombreux magazines spécialisés, au point d'être consacré Meilleur Groupe Live au Danemark à l'occasion des Metal Awards. Après être passé par le Nord mosellan en mars dernier aux cotés de Finntroll et Profane Omen, les Danois seront de retour dans le secteur mais cette fois ci à Metz en compagnie de Soilwork et semblerait-il d'un nouvel album !
 
C'est autour de trois amis d'enfance qu'ARCANIA voit le jour à Angers en 1999. Après des débuts difficiles suite au décès de leur batteur, le groupe persiste et continue d'évoluer jusqu'à la parution de son premier EP. Les critiques découvrent alors un groupe prometteur au potentiel important. En 2008 Nicolas Alberny rejoint le groupe au poste de guitariste (qu'il quittera en 2012 pour rejoindre Gorod) et participe à l'enregistrement du premier album. En 2013 Arcania prend une nouvelle fois la route du studio pour l'enregistrement de Dreams Are Dead, second opus, en compagnie de son nouveau guitariste Niko Beleg. Après avoir foulé les scènes du Hellfest, du Motocultor, ou encore des Metallurgicalles, le quartet s'appète à prendre la route aux côtés d'Exodus pour leur tournée européenne d'été.


 

bouton-reservation
Samedi 12 décembre 2015, 19h

Tarifs


(18/22/25

Vidéo
 
  Haut