trinitaires
picto-trinitaires
ROVER

+ Blondino

Rock
Suite à un problème de calendrier, le concert de ROVER prévu initialement le 04 mars 2016 aux Trinitaires à Metz est reporté au 11 mai 2016. Les billets achetés restent valables.
 
Rover a sorti en 2012 un premier disque, sorte de fulgurance électrique viscérale, drapée d'un velours où il était possible de s'oublier. Rover a donné plus de 200 concerts depuis, a traversé les frontières, croisé les peuples, les âmes.
Quand on le rencontre, on ne peut s'empêcher de voir une silhouette à la carrure colossale et aérienne. Une voix d'ange qui résonne.
 
Let It Glow, son deuxième disque oxymore, est gorgé de chansons cristallines ou rocailleuses, il parle de nouveau chapitre. Rover écrit la nuit, souvent, et enregistre sur bandes. Il a réalisé l'album lui-même, l'a enregistré dans un studio breton, Kerwax, avec des amplis aux lampes capricieuses, des instruments qui sonnent différemment selon la météo, l'heure de la journée... Analogique. “Choisir des instruments qui ont déjà vécu, c'est comme choisir une vieille voiture, c'est opter pour une non fiabilité, pour quelque chose qui peut avoir ses caprices. On sent qu'il y a des fantômes. Et pour celui qui est à l'écoute, ils peuvent devenir de vrais partenaires.” Un album qui a privilégié les accidents, l'instinct, le laisser-aller donc.
 
Let It Glow est un disque non pas de son époque mais pour son époque. C'est Bowie, Lennon et tous ceux qu'on voudra bien retrouver. Rover n'est pas un usurpateur. Et mérite mieux que des étiquettes paresseuses de toute façon. Et sa musique, très vite, écrase les facilités. Est-elle pop, est-elle rock? On ne sait pas et à vrai dire, on s'en moque.
 
Rover sera en tournée dans toute la France en 2016, avec notamment un passage attendu à l'Olympia le 24 Mars 2016.
 
Nouvel album Let It Glow sortie le 06 Novembre 2015 (Cinq7 - Wagram Music).

Avec sa voix ensorcelante et son suprême détachement, BLONDINO rejoint d'emblée les grandes voix féminines contemporaines, les Fiona Apple ou Alison Goldfrapp. Une guitare acoustique, un synthétiseur, un piano las, bref une économie de moyens délibérée : Blondino réussit ce prodige d'imposer un climat, de créer des images, des instantanés de villes miroitantes ou d'états intérieurs brisés, avec quelques sons, quelques cordes et un peu d'électro. Pour explorer et exprimer à merveille nos mélancolies contemporaines.
bouton-reservation
Mercredi 11 mai 2016, 20h30

Tarifs
20 € (hors frais de location)

Évènement Facebook : Rover

En coréalisation avec Notice France.
Vidéo
 
   
Réseaux sociaux
  Haut