bam
picto-bam
METZ EST WUNDERBAM !


Guillaume Perret & The Electric Epic (FR - jazz / rock)

Funkstorung (Allemagne - électro IDM)

Cascadeur solo (FR/MTZ – électro pop)

Mara Moja (FR/MTZ - électro)

Metz est WunderBAM !

Le jeudi 7 avril, Metz accueillera le Conseil des ministres franco-allemand. Pour accompagner cet événement historique pour notre ville, la municipalité proposera aux Messins une semaine d'événements franco-allemands, du 1er au 8 avril. Demandez le programme !

 

Guillaume Perret & The Electric Epic proposent une musique universelle inclassable, coléreuse, sensible et forte. Le saxophoniste Guillaume Perret réinvente le jazz rock, et ce n'est pas simplement de la musique, ça bouscule, ça heurte, ça émeut aux larmes, ça cogne, et vous secoue les entrailles. Une fusion résolument électrique et contemporaine !
 
Vingt ans que Chris De Luca et Michael Fakesch jouent les apprentis sorciers en matière de musique électronique sous le nom de Funkstörung. Ils ont contribué à la naissance de l'Intelligent Dance Music à la fin des années 90, jusqu'à devenir le précurseur de ce que l'on appelle aujourd'hui glitch-hop. Plus de dix ans après leur dernier album, les disciples allemands d'Autechre et Aphex Twin sont de retour !

C'est peu dire que l'on attend la prochaine sortie d'album du Messin casqué, encore auréolé de sa victoire de la musique électronique 2015. Elle arrivera sans doute en début d'année prochaine, et ça se passera bien sûr à la BAM. Mais pour nous faire patienter un peu, Cascadeur nous fera l'amitié de nous rendre visite, à l'occasion de cette soirée exceptionnelle, pour un set original en solo. En solo vraiment ? Nul doute qu'il demande à quelques invités surprise à se joindre à lui…

On ne saura pas si c'est parce qu'il est né ici, mais le collectif Mara Moja est sans doute ce qui se rapproche le plus de la conception allemande du clubbing : un espace indépendant du temps et de la mégalomanie, où règne l'idée d'une musique libre, profonde et sincère. Les Dj Canse, Meissem et Jens Lözeltt, accompagné de Das Dunkel à la vidéo vont transformer le hall de la BAM, pour quelques heures, en un véritable hommage à l'électro allemande.
 
 

 
 
Jeudi 07 avril, 19h30

Tarifs
Accès libre, dans la limite des places disponibles. Invitations à retirer à la BAM, aux Trinitaires ou à l'Arsenal (2 invitations max. par personne) à partir du 21 mars.

Ouverture des portes 19h.
Restauration sur place avec le Food Truck le Rapido !
 
En partenariat avec la Ville de Metz, dans le cadre de la semaine franco-allemande « Metz est wunderbar ».
 
Retrouvez le programme complet sur metz.fr
  Haut