trinitaires
picto-trinitaires
Loth + Wode + Verheerer

FR / UK / ALL / black metal / death metal / black metal atmosphérique

S'il joue suivant les règles établies avant lui par les piliers norvégiens du genre (Burzum et Immortal en tête), Loth aime enrichir son black métal atmosphérique d'une mélancolie héritée de la scène dépressive scandinave, Haive et Wyrd en tête. Enregistrée à deux, sa musique prend une dimension autrement plus sauvage et punk en live, soutenue par un groupe comprenant des membres et ex-membres de Tess, Les Sioux ou bien encore Dead For A Minute.
 
Avec Servants Of The Countercosmos, les Anglais de Wode basculent définitivement dans le côté obscur du black métal. Teintant son chaos sauvage d'une pointe d'avant-gardisme français à la DEATHSPELL OMEGA, le groupe ouvre grand les portes de l'enfer cosmique, proposant un voyage sans retour dans les méandres d'un magma sonique à la fois technique et boueux.
 
Sur Maltrer, leur premier album, les Allemands de Verheerer synthétisent à la perfection 30 ans de black métal scandinave (Mayhem, Taake) et allemand (Nargaroth, The Ruins Of Beverast), plongeant leurs influences somme toute classiques dans un bain de modernisme salvateur (grandeur des mélodies, complexité des arrangements), donnant à entendre un résultat aussi destructeur qu'épuisant.
 
 
 
Mardi 3 avril 2018, 20h30

Tarifs
5/6 €

Ouverture dès 20h
  Haut