bam
picto-bam
Le Tout Puissant Orchestre Poly-Ryhtmo de Cotonou


+ Nan Bara Quartet Vibrations

(BEN / World)
Artisan d'un son à la fois unique et fascinant, le Poly-Rythmo est l'un des plus grands orchestres africains encore en activité. À la croisée des années 1960 et 1970, la formation se structure autour d'influences venues des musiques traditionnelles béninoises, de la soul et du funk américain, de l'afrobeat nigérian, de la rumba congolaise et du high-life ghanéen, mais aussi de la variété française et des rythmes afro-cubains.

En 1982, les disparitions du guitariste Papillon et du batteur Léopold sonnent le glas momentané aux ambitions de l'orchestre. Il faut attendre 2008 pour que le Poly-Rythmo se reforme véritablement autour de Mélomé Clément, de Gustave Bentho et de Vincent Aheheninnou. Après le décès du chef d'orchestre historique Mélomé Clément en décembre 2012, le chanteur Vincent Ahehehinnou, le bassiste Gustave Bentho et le chanteur Loko Pierre décident de préserver la flamme du Poly-Rythmo.

Voici un nouveau chapitre de l'histoire du Poly-Rythmo à découvrir sur la scène de la BAM !

Passionné par la musique, les chants d'ambiances, la comédie et l'art de la scène, le Nan Bara Quartet Wibrations puise ses inspirations dans les profondeurs de la musique traditionnelle du Manding. Son répertoire est enrichi par de subtiles arrangements où se mélange à merveille la balafon, la kora, les chants d'ambiances et la comédie.
Une invitation à faire la fête et à voyager au pays des sons et des rythmes.
 
bouton-reservation
Vendredi 16 juin 2017, 20h30

Tarifs
0* / 12 /14 €
* Gratuit avec la Carte Copain

Ouverture dès 20h
Happy Hour de 20h à 21h
  Haut