trinitaires
picto-trinitaires
LALA &CE


East Block Party # 9

+ Battle Rap Grand Est

FR / Hip-hop
Lala &ce est considérée par ses pairs comme la meilleure rappeuse française. Membre du collectif 667, en quelques titres et mixtapes dispersés sur internet, elle s'est taillée une impressionnante réputation. Productions brumeuses et subtiles, voix naturellement grave, nonchalance charismatique, précisions de l'autotune et flow immédiatement reconnaissable, cette artiste est à suivre de très près !
 
La première partie de cette soirée est consacrée à un Cypher Rap, traditionnel cercle faisant office d'une scène ouverte ou battle pour qui souhaite prendre le micro et rapper son meilleur couplet sur une instrumentale proposée par un.e DJ.
Ce premier cercle réunira des rappeuses du Grand Est, jeunes talents prometteuses : Lora'Yeniche / Sévère / Na2S / Blaq / Mamzel Bow
 
 
ET AUSSI
 
19h00 - 20h30, entrée libre
Table ronde
Les femmes dans les réseaux de diffusion / production Rap

Intervenantes : Eloïse Bouton, Annabelle Bendel
Modératrice : Maud Jnvx, photographe et journaliste messine. Spécialiste du rap, elle travaille pour la presse hip-hop.
 
Ou sont les rappeuses françaises, pourquoi ne s'imposent-elles pas ?
La table ronde proposée s'attaque à plusieurs questions et entend donner un aperçu de la place des femmes dans le rap, les difficultés rencontrées dans les réseaux de diffusion ou de production, des relations avec les labels et comment des alternatives s'organisent ainsi que des ouvertures naissantes.
Cette discussion est proposée en partenariat avec Eloïse Bouton, fondatrice de Madame Rap, premier média consacré aux femmes dans le hip-hop. Elle est journaliste et militante féministe.
 
 
 
bouton-reservation
Jeudi 31 mai 2018, 20h30

Tarifs
6 / 9 / 11 €

Ouverture dès 20h
  Haut