trinitaires
picto-trinitaires
Jan Mörgenson [Release Party]

+ Daniel Bachman

MTZ / USA – Primitive Guitar / Solo guitar, psych folk
Jan Mörgenson joue sur une guitare sèche qui semble immense comme un silo à grains, comme un gratte-ciel au milieu du désert. Le flot de sa musique vous serre tranquillement la gorge. Comme le fleuve qui doucement déborde. Comme le crevettier qui tangue en eaux douces lorsque vient l'orage. Comme une fille qui part et revient. Qui repart, qui revient encore et qui finalement s'en va.
On voudrait que jamais il ne s'arrête de tordre ses petits doigts sur cette grosse guitare d'une manière que l'on ne peut s'expliquer et qui fait se dérober vos pieds sous vous. A l'occasion de la sortie de son 1er LP Jass, Raag & Blooz chez Specific Records, il a invité Daniel Bachman à partager la scène du caveau des Trinitaires.
 
À seulement vingt-six ans, le surdoué Daniel Bachman a construit son propre style de jeu de guitare à six cordes et de lap-steel. Un jeu à la fois primitif et délicat qui, à la manière des virtuoses John Fahey ou Jack Rose avant lui, montre la puissance que peut avoir un homme avec son seul instrument. Spontané et naturel, le folk psychédélique de Bachman est une source de jouvence perpétuelle, sur disque comme en live. Sur chaque nouvel album, le jeune américain – qui a tourné avec Ryley Walker, Kevin Morby ou Jessica Pratt – repousse les limites du solo guitare acoustique encore plus loin, et aucun signe ne montre qu'il va s'arrêter de sitôt. River, sa dernière oeuvre en date, est sortie en 2015 sur le label Three Lobed (Steve Gunn, Wooden Wand, Eternal Tapestry, Lee Ranaldo…).
 
bouton-reservation
Mercredi 4 mai, 20h30

Tarifs
Tarif G : 5 / 6 €
 


Ouverture des portes 20h
Vidéo
  Haut