bam
picto-bam
GROUP DOUEH & CHEVEU

Fin de résidence

+ Cannibale

  FR / MAR Création rock & tradi
En janvier 2016, Cheveu, JB Wizz et un ingénieur du son génial embarquent dans un vol pour Dakhla, ville touristique de la province de Oued Eddahab au Maroc avec quelques instruments sous les bras, à la rencontre d'un mythe vivant, le Maître guitariste Doueh. Dix jours passés à amasser les enregistrements, à rencontrer des musiciens de passage, à se laisser griser par un cadre de travail singulier. Le résultat, un sound clash entre deux univers musicaux, deux arts de vivre la musique au quotidien, deux manières de transmettre, deux façons d'enchanter le monde, deux rapports au répertoire, à la tradition, à la création, et cet album La mémoire vive du sablier, qui sonne à merveille, entre mélopées hassanies et énergie punk, sur fond de distortions et d'overdrive à outrance.
 
En résidence de pré-production en mars à la BAM, ils viendront préparer la première tournée de ce projet commun. Une belle aventure à suivre de près et à découvrir en avant-première sur la scène de la BAM.

Encore inconnus sur la carte du rock, les Français de Cannibale doivent leur nom au fait qu'ils pratiquent « une sorte de garage exotique » où la moiteur tropicale du groove bouffe lentement toutes les idées reçues sur ce que devrait être une sortie Born Bad Records. Si cannibalisme il y a sur No Mercy For Love, c'est donc plus en référence aux rythmes caribéens qu'on entend parfois, ainsi qu'à ce psyché de cambrousse, qui font de ce premier album une sorte d'anomalie au pays des 35 heures.
 
 
bouton-reservation
Samedi 11 mars, 20h30

Tarifs
0* / 9 / 11 €
* Gratuit avec la carte Copain

Ouverture dès 20h

Restauration sur place avec la Crépitante !
 
  Haut