trinitaires
picto-trinitaires
GIRLS NAMES

+ PETHROL
+ GROSS NET

Irlande – Rock
Issue de l'écurie prolifique de Captured Tracks à leur début, la formation Girls Names, emmenée par Cathal Cully, n'a cessé d'évoluer, passant d'un rock ténébreux rappelant Jesus and Mary Chain ou Joy Division, à des sonorités plus noise, voir kraut rock sur leur troisième album, Arms Around A Vision sorti en octobre 2015.

Pethrol est un duo batterie/voix, composé de Cédric Sanjuan et Héloïse Derly. Leur travail de composition et de création s'ajuste autour d'une volonté hybride; celle de mélanger à la fois les sonorités acoustiques et digitales. Bien que difficile à classifier au sein d'une catégorie de musique spécifique, le groupe est considéré par le public comme partie intégrante de la nouvelle vague pop électro. La voix d'Héloïse, une sorte d'oxymore à la fois violente et suave, se pose sur des mélodies électroniques créées à partir de synthétiseurs et autres machines. Les percussions précises et techniques de Cédric, alliant l'acoustique et l'électronique, apportent quant à elles leur énergie et leur sensibilité.

Gross Net est un duo nord-irlandais composé de Philip Quinn (guitariste de Girls Names) et de Christian Donaghy (Autums). Manipulant guitares distordues, synthés ambient et voix reverbées, le groupe parle de récession et d'élitisme dans l'art, avec comme influences principales Cabaret Voltaire, Throbbing Gristle et Deutsch Amerikanische Freundschaft. 
bouton-reservation
Vendredi 29 avril, 20h30

Tarifs
Tarif E : 9 / 12 /14 €


Ouverture des portes 20h
Vidéo
  Haut