bam
picto-bam
[FREEEEZE 6] SOFIANE + ALKPOTE & DJ WEEDIM + DEBZA

+ SHOWCASES

FR / Rap
Arrivé comme une bombe sur 2016 avec la série de freestyle #jesuispasséchezso qui a comptabilisé plus de 50 millions de vues sur Youtube, Sofiane compte bien marquer 2017 au fer rouge !
Retournant aux racines du rap de rue de manière radicale, il est reconnu comme l'un des meilleurs freestylers  de France. Avec son flow et sa fougue reconnaissables entres tous, le chemin de Sofiane passera par le Festival Freeeeze, à Metz, pour une date exclusive après une résidence de pré-production à La BAM !

Depuis ses débuts à la fin des années 90, Alkpote a toujours été un rappeur faisant figure d'exception. Avec son personnage sombre et extravagant, ses expressions improbables, sa capacité à exacerber la vulgarité : le rappeur fascine, amuse et intrigue.
En 2016, Alkpote sort l'album Sadisme et Perversion, entièrement produit par DJ Weedim, avant d'embrayer sur une série de 13 clips cumulant 6 millions de vues en quelques mois. Projet en cours des deux collègues, l'élaboration d'un double-album est prévu pour 2017.

A tout juste 23 ans, Debza n'en est pas à son premier coup d'essai. Ses deux premiers projets le révèleront au public nancéien en 2010 et 2011. Quelques centaines d'heures de studio plus tard sort son premier projet physique Le Début de la Faim en 2014. Poussé par son public et le bien-être procuré par son art, il participe à de nombreux tremplins, open mic, premières parties et se forge aux contacts d'artistes tels que Demi Portion, Soprano, H Magnum, ou encore Sinik.


+ SHOWCASES
De 19h15 à 20h30 


A l'occasion de la venue de Sofiane et Alkpote, Boumchaka et la BAM accueillent en résidence Le Charme, Rico et Serpente, trois artistes du quartier de Borny qui développeront leurs univers de manière à présenter, chacun, un showcase de 20 minutes sur la grande scène de la BAM.

Le Charme
Actif depuis pas mal d'années et fort de plusieurs centaines de milliers de vues sur Youtube, Le Charme amène une trap crue et une présence scénique tout en charisme.
https://www.youtube.com/watch?v=XZAzIAUPdkk

Rico
Un timbre de voix reconnaissable entre tous, à la croisé de Mister You et Niska, Rico découpe comme Trunk et vise comme Négan. 
https://www.youtube.com/watch?v=YwKIvwFHhg0

Serpente
Grand habitué du freestyle, prônant un rap énergique et écorché, ce membre du collectif "Boeuf sur le toit" présentera un avant goût live de son prochain projet.
https://www.youtube.com/watch?v=-8KjUNYK7mo

 
bouton-reservation
Vendredi 10 février, 19h00

Tarifs
9 / 12 / 14 €

Ouverture des portes 19h

Resturation sur place avec le Buzz Food Truck !

 
En coproduction avec Boumchaka
 
Festival Freeeeze #6
Du 7 février au 4 mars 2017
à la BAM et aux Trinitaires (Metz), à L'Autre Canal (Nancy), au Puzzle (Thionville), au 112 (Terville), à la Souris Verte (Epinal) et à la Rockhal (Esch-sur-Alzette).
Toute la prog sur freeeeze.com
 
  Haut