trinitaires
picto-trinitaires
FOREVER PAVOT

+ No Metal In This Battle

FR / LU / jazz pop indé / afro-post punk
On connaissait Emile Sornin le fils, l'élève, celui qui reconnaissait ses pères parmi les pionniers de la pop baroque, progressive et psychédélique. Touche-à-tout insatiable, il signait des clips déments pour Dizzee Rascal ou Disclosure quand il ne battait pas la campagne pour découvrir de nouveaux instruments (dans Le Bon Coin Forever, film immanquable produit par nos amis du Confort Moderne).

On retrouve Emile Sornin le (jeune) père, l'artiste adoubé, homme-studio conscient de ses influences essentielles (les BO du cinéma 70's français - Philippe Sarde, François De Roubaix, Francis Lai – plutôt que celles du giallo italien, les pionniers synthétiques Wendy Carlos ou Mort Garson, la library music façon Camille Sauvage, Claude Vasori et Roger Roger), capitaine d'un groupe de scène aussi dense que soudé. Celui qui vient de mettre au monde le génial disque La Pantoufle (chez Born Bad Records), construit comme un film imaginaire où les genres se percutent d'une scène à l'autre.
 
No Metal In This Battle est un quartette qui va chercher ses influences au fin fond de l'afro-beat tout en s'entrelaçant à du post-rock, du math-rock, tout ça avec une pincée de punk. Une rencontre improbable entre du Tony Allen, 90 day men, Tortoise et Fugazi.
 
Vendredi 13 avril 2018, 20h30

Tarifs
9 / 12 / 14 €

Ouverture dès 20h
Vidéo
  Haut