BAM
picto-bam
[COMPLET] BRIGITTE

 + CHAT

Chanson Pop
Brigitte est glamour, Brigitte est chic, Brigitte a un brushing impeccable. Brigitte is back pour une odyssée sexy dans un esprit seventies à paillettes !

Avec son premier album Et vous, tu m'aimes ?, sorti en avril 2011, Brigitte a reçu un oui franc et massif du public : double disque de platine, une victoire de la musique « Révélation Scène » et une tournée de plus de 250 concerts à travers toute la France. Avec les titres « Battez-vous », « La Vengeance d'une Louve », « Oh la la » ou encore la reprise du célèbre « Ma Benz » de NTM, Brigitte a écrit son propre road-movie musical dans l'esprit d'un Thelma et Louise entre Jacques Demy et Quentin Tarantino en s'imposant parmi les icônes féminines de la nouvelle scène française.

Brigitte présentera sur la scène de la BAM son dernier album sorti l'an dernier A bouche que veux-tu, comprenant des compositions plus rythmées, colorées, aux accents disco très prononcés. Harmonies aériennes, glamour et sensualité sont les maîtres mots de cette épopée musicale.

C'est en 2009 que Chat est apparue dans le paysage musical français avec un premier album intitulé « Folie Douce » qui mélangeait chanson, rock et influences classiques. Naturel pour une jeune femme qui se destinait à devenir pianiste concertiste. Mais voilà, elle commence à écrire ses propres chansons et se lance parallèlement des expériences de composition pour la danse et des installations d'art. Quelques premières parties plus tard (Matthieu Boogaerts, Thomas Dutronc ou -M- ) elle revient en 2013 avec un nouvel EP « Le Coeur », dont elle a composé et écrit les titres, dessiné la pochette, et réalisé un clip vidéo. Il a été enregistré avec Joseph Chedid, à l'exception du titre « Plus j'y pense », composé et enregistré avec Matthieu Chedid. Elle part parallèlement en tournée avec Micky Green, Brigitte, pour qui elle joue des claviers et chante. De retour à Paris en début d'année, elle met l'accent sur la scène, choisissant de s'entourer d'un trio, guitare, basse, batterie, elle-même se partageant entre le chant et les claviers. Une formation qui lui permet de dégager une énergie sauvage, qui séduit les Francofolies de La Rochelle où elle est programmée pour la 30ème édition cet été 2014. L'occasion également de sortir mi-juillet un nouveau titre « I Love you », accompagné d'un clip réalisé par Amandine Maugy. Un titre inédit aux couleurs pop, rock et psyché... qui emballe de nombreux blogs et webzines. Chat la féline a aiguisé ses griffes... Elle enregistre en ce moment son deuxième album qui sortira en 2015.
 
bouton-reservation
VENDREDI 11 DECEMBRE 2015, 20H30

Tarifs


(23/27/30€)


Vidéo

 

 

  Haut