Trinitaires
picto-trinitaires
BORN BAD RECORDS : 10 ANS

Frustration + J.C. Satàn + Usé + Marietta + Villejuif Underground + Wild Classical Music Ensemble

FR / Cocorico rock’n’roll
Le label Born Bad est devenu en quelques années le fleuron des labels indépendants qui comptent pour les musiques rock'n'roll, garage et psyché, il fallait bien un tour de France pour marquer le coup de ces dix ans d'engagement, avec une escale à Metz, bien entendu !
 
Présenter une énième fois Frustration serait leur manquer de respect. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française.
 
Lucifer-de lance d'une génération qui crée sa propre scène : le bien-nommé J.C. Satàn. Furieux, spontané, sans complexe.
 
Usé joue la corde électro-techno-kraut et explore toutes les sonorités et rythmiques possibles d'un setup minimaliste, à savoir debout et seul devant une batterie.
 
Marietta revient avec son second disque La Passagère écrit en français et enregistré à Los Angeles par Chris Cohen. Un disque charnel, sensuel, mélancolique et halluciné, irrigué par les figures de la femme, de la ville moderne, de l'abandon, de la paranoïa et de la rédemption.
 
Villejuif Underground avec leur marque imprévisible de garage, de pop, de country et de disco est mené par le poète australien Nathan Roche.

Formation atypique belge articulée autour de Damien Magnette, musicien aguerri (Zoft, Facteur Cheval), et de cinq musiciens aux handicaps mentaux divers, le Wild Classic Musical Ensemble insuffle un vent de fraîcheur et de liberté à la scène musicale actuelle.

 
bouton-reservation
Samedi 14 octobre 2017, 20h30

Tarifs
Tarifs : 9 / 12 / 14 €

Ouverture dès 20h
  Haut