trinitaires
picto-trinitaires
BOJAN Z & JULIEN LOURAU

Jazz
Bojan Zulfikarpasic et Julien Lourau, c'est une vieille histoire commencée au siècle dernier qui a sonné comme une évidence : même génération, même intérêt pour l'histoire du jazz et son actualité, et surtout une envie d'écrire leur propre partition.
Ensemble, ils labourent aussi bien les terres fertiles des musiques balkaniques et défrichent des territoires sonores plus électriques (avec la fulgurante Trash Corporation) et se distinguent parmi une prodigieuse génération : tous deux auréolés du prestigieux Concours de La Défense, les solistes se sont depuis démultipliés, menant de front une carrière en leader sans renoncer à des prises de participation dans bien des projets amis.
 
Ces deux-là forment une complice paire de complémentaire pour qui le jazz est avant tout une histoire de vibrations.  Un piano presque beuglé, physique à souhait, comme une fanfare d'ébène, comme un orchestre de cordes violentées, enlace un saxo furibard, parfois funky ou parfois free, selon l'humeur. Ils se percutent, se frôlent, s'enlacent.
Juste de l'amitié pure. Et dure. 
 
 
 
bouton-reservation
Samedi 18 mars 2017, 20h30

Tarifs
9 /12 / 14 €

Ouverture des portes 20h
Vidéo
  Haut