bam
picto-bam
[ATELIER] HUMAN BEATBOX

Intervenant : EZRA

Atelier d'initiation au Human Beatbox

Objectifs: 
- découvrir tous les aspects techniques du human beatbox 
- découvrir de nouvelles formes d'apprentissages
- sensibiliser le groupe aux bruitages vocaux
- travailler l'articulation et l'élocution 
- s'ouvrir à d'autres styles de musique


Le « beatboxing » ou « boîte à rythme » en français, est un art vocal accessible à tous. Il consiste à faire de la musique à l'aide de sa bouche, sa langue, ses lèvres. C'est certainement la plus vieille pratique musicale du monde et la plus universelle.


EZRA (Vincent CHTAIBI), directeur artistique de la Cie Organic Orchestra, est un membre actif et reconnu du beatbox international. Il a foulé les scènes des quatre coins du monde et joué en solo dans les lieux les plus mythiques de France. Il développe sa discipline avec des facultés d'adaptation et une aisance scénique qui l'ont amené à collaborer avec des artistes de réputation mondiale (Kid Koala, Bauchklang, Wax Tailor, One self, Socalled, Zap Mama) et de partir en tournée mondiale avec la chanteuse Camille. EZRA a initié et participé à de multiples créations mêlant musique, vidéo, danse et scénographie telles que les projets Bionic Orchestra, Five Fingers, ou encore avec la Fabrique Immatérielle et la Compagnie Hey. 

Depuis maintenant 2008, Ezra travaille avec les ingénieurs de la Cie Organic Orchestra sur le principe du beatbox augmenté, en développant des outils qui transcendent la voix et permettent le contrôle du son, de la lumière et de la vidéo depuis la scène. Il sera sur scène le 30 novembre 2016 à la BAM pour présenter sa nouvelle création collective: Chrones.

bouton-reservation
Samedi 5 novembre, 11h-13h, 14h-18h

Tarifs
30 € 

Inscriptions auprès de Maamar Bidaoui
03 87 39 34 67
mbidaoui@metzenscenes.fr

Places limitées !

Dans le cadre de la résidence de la Cie Organic Orchestra à la BAM.

  Haut