bam
picto-bam
AMADOU & MARIAM


+ As Malick & The Tribe 

Mali / World
Amadou & Mariam, c'est avant tout une histoire d'amour. 25 ans qu'ils se sont rencontrés à l'Institut des Jeunes Aveugles. Presqu'autant qu'ils font la route ensemble, complices à la ville comme à la scène.
 
Entre Amadou, le funky brother, et Mariam, la soul sister, il y a la musique, un guide qui leur permit de transcender l'adversité d'une vie plongée dans la nuit éternelle, qui plus est dans une région du monde sous perfusion économique.
 
Dès les années 80, alors qu'ils sont installés à Abidjan, ils se font remarquer, enregistrant des cassettes qui se font entendre dans toute la sous-région. C'est le début d'une success story qui ne doit rien au hasard, qui dit entre les lignes que le travail finit parfois par payer. Depuis, les jeunes mariés sont devenus d'heureux parents.
 
Depuis, ils ont débarqué en France, avec un refrain qui ne tarde pas à les faire connaître : « Je t'aime mon amour, ma chérie… ». Depuis 1998, ils ont beaucoup tourné, en France puis aux Etats-Unis, retournant comme un seul homme le public happé par la chaleur d'un show bouillant, un chaudron composé de nombreux ingrédients : inflexions rurales, gorgées de soul, métriques pentatoniques, rythmiques telluriques et ainsi de suite.
 

Originaires de multiples horizons, les musiciens de The Tribe jouent de leurs différences. Soul, funk, pop, groove et reggae, chacun a su mêler son style à celui des autres pour créer ce son si original. En effet, le groupe travaille activement sa recherche de couleurs sonores depuis 2009, tentant de mêler une voix chaleureusement soul à une section rythmique solide et puissante, le tout assaisonné de « gimmicks » de guitare accrocheurs, enrobé d'un clavier additionnel. Parmi eux, le chanteur As Malick connu au Sénégal au timbre de voix si envoûtant.


 
bouton-reservation
Jeudi 2 novembre 2017, 20h30

Tarifs
20 / 24 / 27 €

Ouverture dès 20h

Placement debout

Restauration sur place
  Haut